Qu’est-ce que le quantique, à quoi sert-il dans les soins ?

le-fond-d-été-de-ressort-avec-l-arbre-vert-la-lumière-du-soleil-et-le-soleil-rayonne-48190414

Qu’est-ce que le quantique, à quoi sert-il dans les soins ?

 

 

Albert Einstein rond

 

La dimension du quantique :

Cette dimension repose sur des dizaines d’années de recherches, commencées il y a un siècle avec Albert Einstein et ses travaux sur la nature de la lumière. Au fil des décennies, la physique quantique – qui décrit le comportement des atomes et des particules subatomiques – s’est développée en marge de la physique classique, car elle ne répond pas aux mêmes règles.

La plus importante, pour comprendre le fondement de la médecine quantique : les ondes électromagnétiques sont en même temps des photons. Au cours des années 1970, Fritz-Albert Popp, un biophysicien allemand, a découvert l’existence de ce qu’il a appelé les « biophotons », des particules de lumière émises par nos cellules, qu’il a réussi à filmer. Ces minuscules courants lumineux, invisibles à l’œil nu, portent les informations et contrôlent notre organisme. Mais pas n’importe comment : la thérapie quantique l’explique.

 

bouda lumière femme

Le thérapie quantique :

L’une des découvertes les plus importantes de la physique quantique, reprise et développée dans la thérapie quantique, est, en effet, la théorie des « champs énergétiques » : ce sont eux qui organisent et contrôlent notre corps. Ils forment un tout. En somme, le corps humain est une structure organisée d’informations. Ce que les Chinois ont compris depuis longtemps avec l’acupuncture, qui traite les flux d’énergie du corps ; ou les Indiens, avec leur médecine ayurvédique qui traite le « corps de lumière » et ses chakras…

La thérapie quantique s’intéresse autant au corps qu’à l’esprit.

Cette médecine alternative propose de soigner avec l’énergie et les vibrations émises par l’être humain.

Le praticien va entrer en communication avec le champ énergétique du patient et va permettre au message porteur de la guérison de trouver son chemin. Tout est information et tout est vibration. L’origine d’une maladie ne réside pas dans une défaillance biologique des cellules mais plutôt en des échanges électromagnétiques entre elles. Les symptômes sont alors l’expression d’un déséquilibre dans ces communications, parfois en des émotions non dit-géré. Des déséquilibres que l’être humain peut lui-même corriger avec la seule force de son énergie et un travail d’écoute du corps.